Services de supervision offerts aux professionnels détenteurs du permis de pratique seulement, préférablement dans les 5 premières années de pratique privée de la psychothérapie. Le travail de supervision dans cette période charnière de la pratique est un accompagnement qui vise à vous permettre d’installer et de déployer votre identité professionnelle en plus de développer votre compréhension des divers enjeux cliniques, votre savoir être et savoir faire lorsque vous rencontrez la complexité.
Modalités de supervision (fréquence) à discuter selon les besoins et l’expérience clinique du supervisé. J’ai une préférence pour les rencontres en présence si possible mais la visio est disponible pour la supervision.
Un désir de comprendre et travailler les aspects relationnels dans la pratique de la psychothérapie est incontournable. L’approche de base utilisée est la PGRO ce qui inclut un regard à la fois humaniste et psychodynamique sur les enjeux cliniques abordés, en plus de chercher à comprendre comment se déploie la relation avec vos clients et comment utiliser celle-ci pour dénouer certaines impasses dans leurs vies. Le supervisé n’a pas besoin de maîtriser cette approche au préalable. Une connaissance de base et un intérêt pour cette approche suffisent.
Les autres approches utilisées en fonction des problématiques traitées : cognitive, rituelle et symbolique (en particulier dans le travail de deuil), corporelle et somatique (pour le travail des traumas).
Le tarif est de 145$ la séance de 50 minutes.
Possibilité de rencontres de 75 minutes, à discuter selon la fréquence.