À quoi m’attendre ?

D’abord, j’évalue vos besoins :

Pour débuter le processus thérapeutique, il est utile dans une première étape de déterminer le (ou les) but(s) de la thérapie, de s’entendre sur une durée probable et d’établir le cadre dans lequel se dérouleront nos rencontres : fréquence, responsabilités, etc. Cela peut nécessiter jusqu’à trois rencontres. Il arrive que je réfère à des collègues qui seront mieux à même de répondre aux besoins spécifiques qui émergent lors de l’évaluation.

Ensuite, le coeur de la psychothérapie :

J’offre de la thérapie de moyen ou long terme (généralement six mois ou plus).

Mon approche principale est la psychothérapie du lien, ou PGRO pour Psychothérapie gestaltiste des relations d’objet.  La Gestalt thérapie est une approche humaniste avec laquelle je travaille ce qui se passe pour mes clients présentement. Cela inclut également une perspective psychanalytique, parce que ce qui se passe maintenant est souvent une reproduction de ce qui s’est passé avant, dans l’enfance, dans les relations objectales (les parents ou les tuteurs). J’utilise parfois des outils d’autres approches plus cognitives comportementales, mais cela n’est pas central à ma pratique.

Globalement, mon objectif est de travailler les difficultés actuelles dans un climat de confiance et de respect. On pose un regard sur le passé dans la mesure où cela nous aide à saisir ce qui continue de vous influencer dans le présent.

Les séances se déroulent à un rythme d’une fois par semaine afin d’assurer une certaine profondeur dans les thèmes abordés et une plus grande efficacité au traitement.

J’offre mes services aux personnes de toutes les origines ethnoculturelles.

Les consultations sont d’une durée de 50 minutes et le tarif est de 110$ la séance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>