En savoir plus

Diplômée de niveau maîtrise par l’Université de Sherbrooke dans le domaine des relations interculturelles en 1999, j’ai travaillé dans plusieurs milieux, principalement au Québec mais aussi à l’étranger.

J’ai d’abord évolué dans le milieu communautaire où j’ai principalement travaillé auprès de groupes, comme formatrice, animatrice et thérapeute auprès d’enfants et d’adultes jusqu’en 2004.

J’ai ensuite obtenu un poste dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec, où j’ai exercé pendant quatre années auprès d’une clientèle très atteinte au plan de la santé mentale. Je faisais partie d’une équipe qui apportait son soutien à domicile à des personnes souffrant de schizophrénie sévère, de toxicomanie et d’autres troubles associés. J’ai été coordonnatrice de cette équipe de travail.

J’ai été formée à la psychothérapie gestaltiste des relations d’objets (PGRO) au Centre d’intégration gestaltiste (CIG) pendant plusieurs années : trois années de base (1er et 2e cycle) et trois années de formation avancée (3e cycle), ce qui m’a permis d’approfondir ma compréhension de ce modèle qui intègre à la fois la présence à l’autre dans le “ici et maintenant”, les connaissances élaborées en psychanalyse sur les mécanismes de la psyché et l’impact des relations précoces, ainsi que les neurosciences actuelles.

J’ai démarré ma pratique privée en 2008, pratique que je poursuis avec engagement et compassion jusqu’à ce jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>