Le nirvana existe-t-il ?

Le Dr Jill Bolte Taylor est une femme qui a eu une attaque cérébrale à l’hémisphère gauche (une hémorragie interne). Ce matin-là, s’est trouvée graduellement incapable de marcher, parler, lire, écrire ou se souvenir de quoi que ce soit.

Il se trouve que cette femme est aussi une scientifique qui étudiait déjà le cerveau afin de connaître les liens entre les différentes fonctions cérébrales et les impacts sur la santé mentale des individus.  Son attaque, bien que très difficile à traverser, s’est transformée en opportunité de mieux comprendre les fonctions cérébrales et les différences fondamentales entre nos deux hémisphères, le gauche, logique et séquentiel, le droit, relationnel et sensoriel. Elle présente dans une conférence en des termes accessibles, en un peu moins de 20 minutes, son expérience et ses conclusions (en anglais ici, avec sous-titres français là : 1/2 et 2/2).

Et s’il était possible de cultiver un état de bien être au quotidien ? Et si le nirvana existait ?

This entry was posted in La psycho au quotidien, Le cerveau, Recherche, Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>